Un asado Patagonico !

28 Novembre 2014 – Argentine – Comodoro Rivadavia – Flashback …

Comodoro Rivadavia, ville sur la côte Est argentine dont la croissance anarchique repose sur l’industrie pétrolière. Elle ne nous inspire pas du tout …et nous ne nous y arrêtons que pour des raisons logistiques (lessive, recharge de gaz, ..).

P1050467
Marie-Alliette commande la bouteille de gaz …

Pourtant, et nous ne le savons pas encore à ce moment, nous en garderons un très bon souvenir …

20h30 – Nous revenons au camping de Rada Tilly à quelques kilomètres de Comodoro Rivadavia. Surprise ! Au bout de l’allée, c’est bien Jordan et Charles de Tandem d’un Rêve que nous voyons ! Et ils ne sont pas seuls : Alfredo et Glenda, argentins de Comodoro Rivadavia les ont rencontrés dans une station essence, se sont intéressés à eux et les ont pris sous leur aile généreuse : durant deux jours, ils seront hébergés, nourris, blanchis et mêmes renippés par cet attachant couple argentin …

Présentations faites, nous voilà déjà invités le soir même par Alfredo à un asado argentin (BBQ) de Cordero Patagonico (mouton de Patagonie) ! Cela ne se refuse évidemment pas … et cela nous permet d’encore mieux comprendre que, vraiment, les horaires ne sont pas les mêmes que chez nous …

21h30 : Nous voilà chez Alfredo.

22h00 (!) : Nous entrons dans le magasin pour faire les courses pour le BBQ … Végétariens s’abstenir : Alfredo achètera 7 kilos de viande pour 6 … Nous y arriverons, mais nous aurons toutes les peines du monde à offrir le vin …

23h15 (!) : Alfredo allume le BBQ …

P1050471

0h30 : Nous passons à table … et nous engloutissons à très, très peu de choses près, toute la viande ! Bon, Jordan et Charles étaient particulièrement motivés … Le tandem dans le vent Patagonien, cela ouvre visiblement l’appétit !

P1050472

Charles et Jordan nous feront pleurer de rire (ce n’est pas une expression !) en partageant avec nous une de leurs anecdotes de voyage … : Pour limiter au maximum la surcharge « bagages en soute », ils se sont équipés dans l’aéroport de Madrid en enfilant tous leurs vêtements sur eux (vidéo en accéléré hilarante à l’appui !) … Ils ressemblent un peu à des dindons et, bien entendu, ils se feront fouiller : Un, dos, tres, cuatro, cinco pantalones (dont un de plongée en néoprène …) ! Le policier n’en revient pas et s’arrêtera là !

02h30 : « Buenas noches amigos » …

09h00 : « Buenos dias, amigos » … Le petit déjeuner est servi ! Maté, tartes, pains variés, pâtisseries et croissants nous attendent … Bon sang, quelle hospitalité !

10h30 : Le journaliste de  « el Patagonico », invité par Glenda, vient interviewer Charles et Jordan. Nous jouons les traducteurs (!) …

IMG_8456

12h30 : Nous quittons Alfredo, Glenda, Charles et Jordan, bien conscients d’avoir vécu un de ces moments inoubliables.

Nous nous promettons de ne pas oublier cette hospitalité exceptionnelle pratiquée avec une totale simplicité et, surtout, de la pratiquer à notre retour en Europe … Merci Alfredo, Merci Glenda !

 

3 réflexions au sujet de « Un asado Patagonico ! »

  1. Toujours autant de plaisir à suivre votre périple … j’aurais bien aussi goûté votre boisson mystère !
    Au plaisir de vous lire encore et toujours, ici dans la grisaille presque quotidienne.
    Bises
    Dame Zannick

    1. On ramènera du maté por nous plus fidèles lecteurs dont tu fais – très indiscutablement – partie :)

      Bizz,

      P& M-A

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>